Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Jeudi 14 juin 2007 à 12:46

Une amitié à distance est-elle forcément vouée à l'oubli ?

Un(e) inconnu(e), que j'ai rencontré(e), avec qui j'ai fait connaissance, que j'ai apprécié(e), avec qui j'ai passé du temps, j'ai discuté, j'ai joué... que j'ai perdu(e) de vue, à qui j'ai pensé de temps en temps.
Et que j'ai peur d'oublier.

Ils sont tellement nombreux, ces inconnus.
    Copains de colo, avec qui je m'éclate à fond pendant quelques semaines. Puis chacun repart chez soi. On s'est échangé les adresses msn et les numéros de portable, mais petit à petit, les conversations s'espacent. Par manque de temps, pris dans ses affaires personnelles, ou parce qu'on ne sait pas quoi se dire. De temps en temps, on y pense et puis on se dit que c'est plus la peine, qu'on les connait quasiment plus et (quelle bêtise) que c'est peut-être mieux comme ça. Pas envie de faire le premier pas pour se recontacter, peur de tomber sur quelqu'un qui vous a oublié. Et on se contente de regarder les photos en se disant que quand même, c'est dommage, mais tant pis.
    Camarades de classe, une année passée ensemble, une année à apprendre à se connaître, mais pas suffisemment la plupart du temps. Et dès qu'on change de classe, on ne passe plus de temps ensemble, on se contente de se dire "salut, ça va ?" quand on se croise, sans même attendre la réponse.
    Amis d'enfance, dans un autre établissement scolaire, que je ne vois plus qu'à de (très) rares occasions. Ou même ceux que je croise tous les matins mais à qui je ne sait pas quoi dire.

Je voudrais être capable de me confier un peu plus, savoir parler de tout et de rien avec les gens que j'aprécie. Je sais (ou du moins, je crois) que c'est le meilleur moyen d'entretenir une amitié, mais ce n'est pas si simple... Je vais faire des efforts, promis.


Et bizarrement, il y a aussi le phénomène inverse : Mahâdeva.
Code informatique au cynisme à toute épreuve, rencontrée sur un forum de coalition anti-pingouiniste, et avec qui, malgré la distance, les 20€ de billet de train et les 2h30 de trajet, je parle plus que certains de mes amis tout proches.
Des conversations parfois intéressantes, des dîners de cons sur msn, un blog rose à paillettes, un forum désert, le Front de Libération des Auteurs de Dictionnaire... on en a fait des choses avec elle et Gizmo (sans arrière pensée -_-') !
Et le must du must : rendez-vous chez elle à Douai (enfin, presque). Eh bah c'est même pas un pédophile, tiens ! Et même que en vrai elle est encore plus folle que sur mon écran (et moins carré aussi). Pis chez elle c'est rouge et gris, grand, vide... mais c'est chez elle alors c'est bien !
Et même qu'on va trouver un médicament pour que les gens trop gentils se laissent plus faire, pasque vous nous méritez pas, bande de vilains.
Et ce que je préfère chez elle, ce pourquoi on peut pas s'ennuyer quand on lui parle : elle a toujours LA réplique qui tue, celle qui te plies en deux de rire, celle qui est tellement simple et décalée que personne n'y pense. Elle est drôle, rigolote et même marrante, en plus.
Il lui manque un truc : c'est de pas être là.
(Je pourrais pas faire une aussi belle éloge que celle que tu a faite pour moi >>>ICI<<<, mais sache que tu es M@ m3i££3uR C0p$  ^_^)



Allez, c'était un petit hommage à tous les gens que j'ai connus ou que je connais (même si y'en a pas le dixième qui verront ce blog) pour vous dire que je vous oublie pas et que je suis prêt à renouer le contact.
Après ces pensées amères, je vous promets de plus rien mettre de déprimant... bon, on est pas près de voir du nouveau sur ce blog :p

Publié par supersaumon

dans Quand la life roxXx du poney

Par Mahâ le Dimanche 24 juin 2007 à 23:46
Ha p'tain ! :D
Merci Saumooon ! mwa o6 jte keef tro grav \o/
Ah, que dire, cet article me va droit au coeur. Ah merde, je vais être obligée d'être niaise, hé oh, j'ai de l'amour-propre quand même, alors j'arrête là, mais j'en pense pas moins ! C'est vrai, il ne nous manque qu'une chose : que je déménage. Provisoirement, je peux toujours envahir la région-où-les-gens-disent-rôôse-et-pas-rAse pendant les vacances, c'est toujours ça de pris ! Je ramènerai une brique avec moi, pour pas être trop dépaysée.
Les amitiés à distance... En effet, toutes ne survivent pas de la même manière. Exemple : ah, ces allemands qu'on laisse en Allemagne ><.
Mais comme la notre a suivi le processus inverse, garder contact avant même de se rencontrer, il se pourrait bien qu'on ne se perde jamais de "vue"... Du moins, je l'espère du fond du coeur.
(Ceci était un looong commentaire de ta Mahâ préférée.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/1995055

 
Créer un podcast