Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Mardi 17 novembre 2009 à 23:16

Ce matin, un lapin
A tué un chasseur.
C'était un lapin qui,
C'était un lapin qui,
Ce matin, un lapin
A tué un chasseur.
C'était un lapin qui
Avait un fusil.


Et qui jouait aux jeux vidéo.

C'est ce qu'un journaliste de France 3, parlant du carnage évité aujourd'hui à Beauvais, a habilement glissé entre "le collégien était décrit par son entourage comme un garçon gentil et bon élève" et "la police a commencé à l'interroger pour comprendre ses motivations".

Une petite allusion aux accusations de plus en plus fréquentes, proférées contre les jeux vidéo, internet, "et toutes ces choses là"...


http://supersaumon.cowblog.fr/images/accuse5vb-copie-1.jpg

"Il était fan de jeux vidéo"

Une petite phrase toute nue (ouh la coquine !), placée là comme si elle suffisait à elle-même pour faire le lien entre "jeune adolescent sans histoire" et "monstre sans pitié assoiffé de sang". Comme si c'était le seul trait de caractère important chez ce garçon.
Ils auraient pu parler de sa collection de mugs, ou du fait que ce jour là, il portait des chaussettes vertes; mais NAOOOOOOON, ce qui compte, c'est qu'il jouait aux >>>JEUX VIDEO<<<

On sait bien que ça suffit à tout expliquer, c'est rien qu'une industrie à produire du psychopathe. http://supersaumon.cowblog.fr/images/2.jpg


http://supersaumon.cowblog.fr/images/sniperkitten.jpg

Alors d'abord, "jeux vidéo", c'est bien joli, mais ça veut pas dire grand chose. Des jeux vidéo il en existe des tas et tous ne sont pas violents.

Bon, j'admets, moi aussi je me suis amusé à laisser mon avatar des Sims crever de faim en l'enfermant dans les toilettes. Mais c'est pas en jouant à Worms qu'on apprend à tuer son prochain ("Ca fait des années que j'ai lancé ma grand-mère sur mon petit frère et elle n'a toujours pas explosé !" è_é)

Si ça se trouve, ce gamin était simplement fan du Monde de Barbie. D'ailleurs, ça pourrait expliquer qu'il se sente mal dans sa peau...


http://supersaumon.cowblog.fr/images/combat.png

D'autre part, un jeu vidéo "violent", c'est justement souvent un moyen de se défouler. Mais, c'est vrai, tous les psychologues affirment que le meilleur moyen de rester zen, c'est de garder ses frustrations pour soi et de les pousser bien fort vers le fond.

Je doute que les adolescents aient attendu l'invention du Pong - et de toutes les horreurs qu'il a engendrées - pour se montrer violents.
La différence, c'est que, dans le bon vieux temps, pour décompresser, ils avaient la guerre.

[troll] Et Adolf Hitler, il jouait aux jeux vidéo, peut-être ? http://supersaumon.cowblog.fr/images/2.jpg [/troll]



Et puis, zut, c'est pas une spécificité des tueurs ! Tous les jeunes de moins de 20 ans - ndla : sauf les élèves de prépa - jouent aux jeux vidéo !
Du moins, tant qu'ils ont les moyens de s'en acheter.

Réjouissons-nous, donc : avec la crise, le taux de délinquance juvénile va sûrement chuter.
Merci la crise ! \o/


http://supersaumon.cowblog.fr/images/stats-copie-2.jpghttp://supersaumon.cowblog.fr/images/stats2.jpg

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Vendredi 13 novembre 2009 à 23:07

http://supersaumon.cowblog.fr/images/rerd-copie-1.jpg

Publié par supersaumon

dans Images du jour

Lundi 2 novembre 2009 à 23:32

Depuis l'année dernière, une propagande acharnée a envahi les classes du lycée Chaptal : de petites affichettes, habilement placées sur toutes les portes, profèrent le mensonge plus odieux que l'Homme ait jamais vu sortir de sa bouche (ni d'un quelconque autre orifice, d'ailleurs).


"Le service de demi-pension assure la restauration des élèves au self."


Au-delà du fait que le terme de "restauration" me semble un brin abusif, lorsqu'il s'agit de parler des substances plus ou moins comestibles, calmant notre faim par leur capacité à couper  taillader  charcuter  trancher  hacher  tronçonner  décapiter l'appétit plus que par leur valeur nutritive, dont on emplit, assez mesquinement d'ailleurs, nos auges; c'est surtout le verbe "assurer" qui me pique les yeux jusqu'au coude.

Parce que s'il y a bien une chose dont nous ne sommes pas sûr le midi (et Dieu sait l'angoisse qui nous saisit quotidiennement entre 11h et midi), c'est bien de pouvoir se mettre quelque chose sous la dent.

Aussi, le 8 octobre 2009, à 11h05 précises, une troupe de mercenaires sans peur, menée par le général Saumon, tenta de rétablir la vérité.


http://supersaumon.cowblog.fr/images/splatch.jpg

 Je vous l'accorde, la durée est un petit peu sous-estimée : nous ne voulions tout de même pas provoquer une vague de suicide.

La réalité fut ainsi exposée aux yeux de tous pendant... oooh, une bonne quinzaine de secondes, c'est ça ? à peu près.
Car malheureusement, sortant de nulle part et sans l'ombre d'un bruit, l'Intendante, gorgone maléfique aux yeux de braises, que nous n'avions jusqu'alors jamais vue sortir de son antre mystérieuse, passa comme de par hasard dans le réfectoire attenant et nous fit signe, à travers la vitre qui nous protégeait fort heureusement de ses foudres, d'ôter sans plus tarder ce signe de rébellion contre l'autorité.

Nous n'eûmes d'autre choix que d'obtempérer, menacés de toutes parts comme nous l'étions par les châtiments divins.

Mais le vent de révolte qui souffla ce jour-là n'est pas prêt de s'évanouir, j'en fais le serment !
 

Publié par supersaumon

dans Images du jour

Créer un podcast