Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Mercredi 26 décembre 2007 à 23:00

L'anecdote (en noir et blanc, s'entend) d'une rencontre faite l'année dernière. Amitié brève, mais que je n'oublierai pas de sitôt. :D



Je lève mon verre au gens bourrés !

Publié par supersaumon

dans La vie du Saumon

Dimanche 23 décembre 2007 à 23:57




Pour finir sur une note joyeuse :
Love is all - Roger Glover

Publié par supersaumon

dans La vie du Saumon

Vendredi 21 décembre 2007 à 23:52



En plus, elle a déplacé nos trois heures de cours du samedi matin, ce qui revient à dire que je suis en vacances et je peux DORMIR !!!

Comme quoi, on peut même trouver des avantages à être en Spé Maths...

Publié par supersaumon

dans La vie du Saumon

Samedi 15 décembre 2007 à 21:20

La nouvelle année, ce fléau accepté depuis la nuit des temps sans aucune protestation, approche à nouveau à grand pas.

A l'heure où la question de la retraite fait rage, où l'on s'inquiète de plus en plus de voir poindre le papi-boum, rien n'est fait pour ralentir les années qui s'enchainent à une cadence folle.
Les "progrets" de l'industrialisation et la montée de l'esprit de consommation nous incitent à jeter des années encore presque neuves, parfaitement réutilisables, sous prétexte que nous avons les moyens d'en produire toujours plus.
Mais cela ne pourra pas continuer éternellement : que ferons-nous lorsque nos archives, les livres d'histoire de nos enfants, nos greniers et nos malles à souvenirs crouleront sous le poids des siècles passés ? Où jetterons-nous nos décennies lorsque toutes les fosses seront pleines, lorsque les poissons panés seront déjà morts de vieillesse, lorsque même l'espace ne saura plus quoi faire de son temps ?

En 2005, une voix... non, plusieurs voix se sont élevées contre cette institution quasi-dictatorial. Le FONA (Front d'Opposition à la Nouvelle Année), cette courageuse association, a prit sur elle de soulever les sourdes revendications de nombreux concitoyens.
Jusqu'ici, elle n'a certes pas encore réussi a arrêter totalement le cours des années, mais ses actions n'ont pas été vaines : de plus en plus d'hommes, de femmes et d'enfants prennent conscience et se mobilisent en France, en Europe, et dans le monde entier.
Vous aussi, faites valloir votre droit. Les années appartiennent à tout le monde, nous voulons les garder ! Le 31 décembre, à Paris, une grande manifestation prendra possession des rues. En serez-vous ?

2008 ne passera pas !!!


Pour plus de renseignement, le site du FONACON (Comité d'Organisation National du FONA).
A visiter de toute urgence !


Publié par supersaumon

dans La vie du Saumon

Samedi 8 décembre 2007 à 15:49

"Si tu te coupais les cheveux, peut-être que tu aurais plus de succès auprès des filles" (c'est un avis général ou vous vous êtes passé le mot ?)
C'est donc ça qui cloche chez moi !

Une simple coiffure, parce qu'elle est un petit peu moins banale que celles de la majorité de mes contemporains, suffit à annihiler mes moindres chances de plaire à une fille ?
Alors c'est que même sans ma crête, je ne vaux pas grand-chose…
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Pour moi, ça sonne un peu comme "Si t'étais quelqu'un d'autre, bah… ça serait mieux". Merci pour le conseil !

Eh oui, cette coiffure, elle fait partie de moi, elle fait partie de mes goûts, aussi mauvais soient-ils. Mais enfin, VOUS, que feriez-vous si on vous disait, pour mieux être apprécié(e), de vous habiller en jaune fluo, d'écouter une musique que vous détestez ou de ne vous déplacer qu'en roulade avant ?
Aaah, mais ça non plus, ce n'est pas très conventionnel. Il faudrait donc que je me convertisse en fashion, en wesh ou en émo pour trouver enfin l'âme soeur ? Très peu pour moi.
Cette coiffure, je l'ai choisie justement parce qu'elle change un peu de celles, à cheveux courts ou à cheveux longs, que l'on voit partout (remarquez, elle n'est pas non plus si originale que ça : je ne l'ai pas inventée, d'autre l'on portée avant moi). Dites que j'ai un ego surdimensionné, que je cherche seulement à faire mon "rebelle" (mouarf !!!), si cela vous chante. Il n'empêche que c'est cette coiffure que j'ai et que je veux, pas une autre.

Attention, cela n'exclut pas que je sois prêt à toutes les concessions pour trouver quelqu'un que j'aime et qui m'aime réellement. Ce qui me gène dans cette phrase, "Si tu te coupais les cheveux, peut-être que tu aurais plus de succès auprès des filles", c'est le PEUT-ETRE. Qu'est-ce que je ressentirais si je la sacrifiais sans que rien ne change ? Ou si je m'apercevais qu'on ne peut m'aimer QUE sans ma crête ? Qu'avec, je ne peux QUE faire honte ?


Je ne me couperais les cheveux que pour une fille capable de m'aimer aussi avec ma coiffure ridicule.


Merci quand même, cette fois je suis vraiment fixé : je vais probablement rester seul encore looongtemps…


La preuve que cette coiffure était faite pour moi, dès ma plus tendre enfance. On ne change pas son destin ^_^

Publié par supersaumon

dans

Créer un podcast