Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Mardi 26 juin 2007 à 15:15

Voila une idée qui me trottait dans la tête (comme qui dirait, elle a fait son chemin) depuis un moment, et que je n'osait pas réaliser par manque de talent artistique.
Mais finalement je me suis dis : c'est pas pasque mes dessins sont moches que je n'ai pas le droit de faire des BDs stupides (et réciproquement).
Et ça donne ça :


Publié par supersaumon

dans Les dessins moches du Saumon

Jeudi 14 juin 2007 à 12:46

Une amitié à distance est-elle forcément vouée à l'oubli ?

Un(e) inconnu(e), que j'ai rencontré(e), avec qui j'ai fait connaissance, que j'ai apprécié(e), avec qui j'ai passé du temps, j'ai discuté, j'ai joué... que j'ai perdu(e) de vue, à qui j'ai pensé de temps en temps.
Et que j'ai peur d'oublier.

Ils sont tellement nombreux, ces inconnus.
    Copains de colo, avec qui je m'éclate à fond pendant quelques semaines. Puis chacun repart chez soi. On s'est échangé les adresses msn et les numéros de portable, mais petit à petit, les conversations s'espacent. Par manque de temps, pris dans ses affaires personnelles, ou parce qu'on ne sait pas quoi se dire. De temps en temps, on y pense et puis on se dit que c'est plus la peine, qu'on les connait quasiment plus et (quelle bêtise) que c'est peut-être mieux comme ça. Pas envie de faire le premier pas pour se recontacter, peur de tomber sur quelqu'un qui vous a oublié. Et on se contente de regarder les photos en se disant que quand même, c'est dommage, mais tant pis.
    Camarades de classe, une année passée ensemble, une année à apprendre à se connaître, mais pas suffisemment la plupart du temps. Et dès qu'on change de classe, on ne passe plus de temps ensemble, on se contente de se dire "salut, ça va ?" quand on se croise, sans même attendre la réponse.
    Amis d'enfance, dans un autre établissement scolaire, que je ne vois plus qu'à de (très) rares occasions. Ou même ceux que je croise tous les matins mais à qui je ne sait pas quoi dire.

Je voudrais être capable de me confier un peu plus, savoir parler de tout et de rien avec les gens que j'aprécie. Je sais (ou du moins, je crois) que c'est le meilleur moyen d'entretenir une amitié, mais ce n'est pas si simple... Je vais faire des efforts, promis.


Et bizarrement, il y a aussi le phénomène inverse : Mahâdeva.
Code informatique au cynisme à toute épreuve, rencontrée sur un forum de coalition anti-pingouiniste, et avec qui, malgré la distance, les 20€ de billet de train et les 2h30 de trajet, je parle plus que certains de mes amis tout proches.
Des conversations parfois intéressantes, des dîners de cons sur msn, un blog rose à paillettes, un forum désert, le Front de Libération des Auteurs de Dictionnaire... on en a fait des choses avec elle et Gizmo (sans arrière pensée -_-') !
Et le must du must : rendez-vous chez elle à Douai (enfin, presque). Eh bah c'est même pas un pédophile, tiens ! Et même que en vrai elle est encore plus folle que sur mon écran (et moins carré aussi). Pis chez elle c'est rouge et gris, grand, vide... mais c'est chez elle alors c'est bien !
Et même qu'on va trouver un médicament pour que les gens trop gentils se laissent plus faire, pasque vous nous méritez pas, bande de vilains.
Et ce que je préfère chez elle, ce pourquoi on peut pas s'ennuyer quand on lui parle : elle a toujours LA réplique qui tue, celle qui te plies en deux de rire, celle qui est tellement simple et décalée que personne n'y pense. Elle est drôle, rigolote et même marrante, en plus.
Il lui manque un truc : c'est de pas être là.
(Je pourrais pas faire une aussi belle éloge que celle que tu a faite pour moi >>>ICI<<<, mais sache que tu es M@ m3i££3uR C0p$  ^_^)



Allez, c'était un petit hommage à tous les gens que j'ai connus ou que je connais (même si y'en a pas le dixième qui verront ce blog) pour vous dire que je vous oublie pas et que je suis prêt à renouer le contact.
Après ces pensées amères, je vous promets de plus rien mettre de déprimant... bon, on est pas près de voir du nouveau sur ce blog :p

Publié par supersaumon

dans Quand la life roxXx du poney

Dimanche 10 juin 2007 à 18:12

C'est comme on dit, c'est pas une légende :
C'EST CHIANT !!!
Je crois que c'est sencé nous intéresser à l'éventualité de rejoindre l'armée...
Echec critique.

Bilan d'une journée passée à dormir assis sur une chaise, sans mp3 ni portable :
   - il y a plus soporifique qu'un cours d'histoire-géo...
   - les militaires sont tous jeunes (dans les films, du moins)
   - la France est un pays où règne la liberté, le respect, l'égalité...  O_o
   - les menaces sont partout (vous n'y échapperez pas)
   - si quelqu'un d'inconscient n'a pas la tête basculée en arrière, il risque de se vomir dans les poumons (c'est dégueulasse, mais c'est le truc le plus intéressant que j'ai appris, et ça peut sauver des vies !)
   - ça fait mal au c... de rester assis 3 ou 4 heures d'affilée sur une chaise pliante sans pouvoir bouger
   - c'est incroyable le nombre de choses qu'on peut trouver à faire avec une bouteille d'eau, quand on s'emmerde
   - les couverts de la cantine sont aimantés (je sais pas à quoi ça sert, mais c'est pas pratique)
   - les bouches des mannequins en plastique ressemblent à des sacs d'aspirateur
   - j'ai gagné un criterium de la JAPD
   - on a fait chûter les statistiques du niveau moyen en français des ados d'aujourd'hui : personne n'a eut le temps de faire la moitié du 1er test
   - je vais recevoir 8€ parce que je n'ai pas eut besoin d'utiliser le billet de train fourni GRATUITEMENT  \o/  (toujours pas compris la logique de ce truc)

J'ai juste de la peine pour les responsables qui s'efforçaient d'être (un tant soit peu) intéressants et de nous faire participer.
Bref, faut être intéressé par le métier pour ne pas perdre sa journée.

Publié par supersaumon

dans

Samedi 2 juin 2007 à 15:50

    Depuis le début, on nous ment.
Ces hommes et ces femmes (en apparence, du moins), que l'on nous a présentés durant tant d'années comme les sauveurs de l'humanité, ceux sans qui cette pauvre Terre serait soi-disant tombée dans les mains de terribles dictateurs très très* méchants, eux que nous idolâtrons comme des représentants du Bien, des modèles accomplis, des surhommes que nous ne nous lassons pas d'admirer et de faire les louanges; ceux-ci ne sont que des imposteurs.

    Je clame haut et fort que tous ces Superman, Batman, Wonder woman, Spiderman, Nyctalope, Ogon Bat, Hulk, Captain America, Daredevil, Green Lantern, Flash, Surfeur d'Argent, Power Rangers, Fantastiques, X-Men et autres Gentlemen Extraordinaires ne sont pas les défenseurs de la veuve et de l'orpheline qu'ils voudraient nous faire croire. Ce ne sont pas GRACE à eux que les Supers Vilains sont vaincus, mais bien A CAUSE de leur présence chez nous que ceux-ci arrivent.

    N'avez-vous jamais remarqué que tout va toujours pour le mieux (dans le meilleur des monde, dixit Voltaire) tant qu'ils ne sont pas là ? Pas de dictateur mégalo à l'arme secrète imparable. Pas de mutant jaloux de l'espèce humaine. Pas de gros monstre vert avec plein de dents crachant des flammes ou des rayons lasers. Pas non plus d'extra-terrestres en soucoupe décidé à faire de la planète Terre sa résidence d'été.

    Tout ce passe bien, chacun affronte les petits aléas de la vie, sans se soucier de l'appocalypse qui les menacera bientôt. Et là arrive le Super Héros qui s'installe chez nous sous une fausse identité (en plus !). Quelque temps plus tard, sans que quiconque ne comprenne pourquoi, les Méchants sus-nommés débarquent en masse, tuant et démolissant tout sur leur passage. Alors que tout espoir est perdu, le Super Héros sort de sa cachette, dans son costume moulant, pour faire ressortir ses muscles bodybuldés (pour les femelles : combinaison en cuir et décolleté plongeant, lorsqu'elle ne sont pas en sous-vêtements), donne deux pichenettes pour renvoyer le bougre dans sa prison/sur sa planète, puis fait cinq ou six fois le tour de la ville en volant, afin d'être pris sur son meilleur profil par les photographes (évidemment, il n'accordera pas d'interview aux journalistes, parce qu'il est bien trop modeste). Au passage, il détruit une petite dizaine de gratte-ciel et de bâtiments publics, creusant ainsi encore plus le gouffre de la dette de l'Etat, et il aura la bonté d'âme de ne réclamer aucune récompense (officiellement, en tout cas). Sans parler de toutes les jolies jeunes filles promises à un heureux mariage, qu'il séduit et abandonne, après un petit bisoux en appesanteur, sans laisser le moindre numéro de téléphone, et qui finiront vieilles filles bercées d'illusions.

    Bref, je propose le boycott. Réagissons ! Votons une loi contre l'immigration des Supers Héros ! Cachons des cryptonites dans les oeufs de Pâcques ! Faisons des noeuds à leurs collants et bouchons les trous de leurs masques ! Soudoyons les Supers Vilains pour qu'ils se décident enfin à les achever lorsqu'ils les capturent, au lieu de perdre du temps à leurs raconter tous leur projets de destruction de la planète !


SUS  AUX  CAPES  ET  AUX  SUPERS  POUVOIRS  !!!
.
.
.
.
.
Hum... sauf pour Super Saumon, évidemment...




*Je viens de m'appercevoir que j'ai fais des allitérations en [t] et [r] : bac de français powaaaaaaa !!!
>_< Passons...

Publié par supersaumon

dans

Samedi 2 juin 2007 à 15:49

Petite anecdote du coin : les parents d'élèves de la maternelle veulent faire enlever le rocher qu'il y a dans la cour, parce que c'est dangereux.
A savoir que ce sont, en général, les mêmes qui laissent jouer leurs enfants sans surveillance dans la forêt, qui est pleine de rochers...

Pour la même raison, les rochers qui étaient dans la cour du collège ont également été supprimés : le premier, enlevé pendant les travaux, le deuxième ensevelit pour former une butte de terre.


C'est quoi cette crainte de la moindre égratignure ? On peut pas laisser les enfants s'amuser tranquilles ?
Se faire mal, ça fait aussi partie de la vie. Les enfants trouveront bien un autre moyen de tomber...
Faut-il vraiment pousser la garantie (et encore) de sécurité au point de supprimer tout loisir potentiellement dangereux ?


Dans ce cas, je propose, dans les écoles (et autres lieux publics, tant qu'on y est) :
- de faire raser les arbres : une branche qui tombe, ça peut faire mal.
- et ce particulièrement pour les sapins : ce n'est pas rare que les enfants s'amusent à se lancer des pommes de pin.
- de couper l'herbe dans les cours de récréation, pour pas que ça glisse en hiver.
- mais de ne pas mettre de bitume, ya rien de pire pour s'écorcher.
- d'interdire compas, ciseaux, stylos, règles et équerres en métal, livres... enfin bref, tout ce qui est suffisemment pointu/dur/lourd pour faire mal.
- de faire porter à tous les enfants des casques et autres genouillères, pour éviter qu'ils ne se blessent en tombant.
- de mettre chaque élève dans une pièce séparée, pour éviter la transmission de poux ou de grippe.
- pareil pour les profs. Les cours se feront par hauts-parleurs.
- de ne plus permettre une demi-pension, les risques d'empoisonnement général sont trop graves.
- mais de ne pas laisser les élèves rentrer seuls pour le déjeuner, il pourraient se faire racketter.
- de ne faire qu'un étage, les escaliers c'est trop risqué (et les ascenceurs c'est pas meilleur).
- de supprimer les cours de sport, un claquage ou une entorse est si vite arrivée.
- idem pour les cours de chimie, svt et arts plastiques : trop de produits toxiques.
- de boucher les fenêtres, à cause du soleil qui donne des cancers de le peau (en plus, ça évitera les tentatives de suicide..... ah bah non, c'est vrai, on est au premier étage).
- de faire asseoir les élèves par terre, pour éviter la tentation de se balancer sur sa chaises.
- mais de mettre des coussins, quand même, pasque sinon bonjour le coccys !
- d'enlever toute installation électrique, il y a un risque d'électrocution.
- par contre, les jours où il fait trop sombre, on n'éclaire pas non plus à la bougie : manquerait plus qu'il y ait le feu.
- d'ailleurs, d'éviter les portes à incendie trop lourdes qui reviennent trop vite dans la figure, ainsi que les alarmes trop fortes (ça vrille les tympans).
- de couvrir les murs de mousse compensée, au cas où il se cogneraient en courant.
- d'interdire le port de chaussures à lacets : on marche trop facilement dessus.
- en fait, n'importe quelles chaussures : ils risqueraient de se marcher sur les mains.
- mais pas question d'y aller pieds nus, ça fait des ampoules.
- de remplacer les grillages par des barrières de pointes métalliques, pour dissuader les dileurs et autres pédophiles d'approcher.
- mais de remettre d'autres grillages derrière, pour pas que les enfants aient la mauvaise idée d'aller s'empaler sur les barrières en voulant sécher un cours.
- de reconstruire les établissements en sous-sol, pour se protéger des alertes chimiques ou des attaques aériennes en cas de troisième Guerre Mondiale.
- ah non, merde, là ya le risque que ça s'écroule.
- bon bah on construit un énorme blocos tout autour, alors.
- ouai, mais l'air ne sera plus assez frais pour nos chères petites têtes blondes.

- en fait, le plus simple, c'est de supprimer tout bonnement l'école, on n'y est jamais en sécurité de toute façon.


Comme quoi, l'abus de précaution peut nuire à votre liberté et à celle de votre entourage.
Pris dans ce genre de folie, est-on vraiment capables de savoir QUAND s'arrêter ?

Publié par supersaumon

dans

Créer un podcast