Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Vendredi 30 novembre 2007 à 19:05


Publié par supersaumon

dans Les dessins moches du Saumon

Mardi 27 novembre 2007 à 21:46




Premier après-midi de RPG papier depuis looooooongtemps !
Et pas le dernier !!!

Publié par supersaumon

dans La vie du Saumon

Dimanche 18 novembre 2007 à 15:50

'A y est. J'ai le droit de conduire ! (Planquez-vous...)
Le plus agréable, c'est de savoir que mes COURS de conduite sont terminés. (Je viens de découvrir qu'il y a des smileys sur cowblog. Ma vie prend une nouvelle dimension !)

Malgré ce qu'on tente de nous faire croire, les cours de conduite ne mettent pas à l'épreuve nos capacités à contrôler un véhicule à 4 roues, mais celles à supporter les cris de notre moniteur, en résistant à l'envie de le suicider.
Moniteur : humanoïde à sang froid - ce qui explique le ton avec lequel il te déclare que la scéance à été une catastrophe (à croire qu'on régresse) - qui ne communique que par des cris bestiaux. En théorie, sa technique se base sur le réflexe de Pavlov : tu fais une connerie > tu te fais hurler dessus > tu perds un ou deux tympans > tu évites de refaire des conneries.
En théorie... En pratique, tu fais une connerie > tu te fais hurler dessus > ça te stresse > tu penses plus aux divers façons d'égorger la personne assise à côté de toi qu'à regarder la route > tu fais encore plus de conneries.

Faut dire aussi que la conduite fait appel à des capacités que N'A PAS le cerveau humain. Le pied gauche sur l'embrayage, le pied droit qui s'occupe de la pédale de frein ET de l'accélérateur, la main gauche qui doit tenir le volant droit, la droite qui joue avec les vitesses, les yeux fixés sur la route mais qui doivent aussi regarder à gauche, à droite, dans les rétroviseurs et surveiller les piétons qui traversent devant.
Le tout en même temps, sinon c'est pas drôle.

Mais oui, évidemment que j'exagère, enfin je suis quand même pas faché d'en avoir fini avec tout ça.
Maintenant, je vais devoir supporter les remarques de mes parents.
Je me demande si j'y gagne au change...



Publié par supersaumon

dans

Samedi 3 novembre 2007 à 18:25

Ca y est, mes parents sont au courant...

Grillé par mon père pendant que j'achète de la vodka  -_-"
Le moment le plus gênant de ma vie. A ce que je croyais...

En fait, il y a bien pire : l'affrontement avec ma mère. Pas d'engueulade, pas de sermon. Juste ses doutes et ses inquiétudes.
Et en prime, une grosse boule dans la gorge.

L'impression (pas qu'une impression, d'ailleurs) d'avoir trahi la confiance qu'elle m'accordait. D'avoir, pendant plus de 2 ans, préféré lui mentir plutôt que d'oser en discuter honnêtement.
"Ils doivent bien s'en douter."
Une confiance gigantesque : presque pas de question sur mes sorties, pas d'espionnage par les autres parents, pas de fouille de sac, jamais de consignation.
Et moi je n'ai pas été capable de leur faire confiance en retour.

Pourtant pas grand chose. Quelques cuites anecdotiques, une seule qui a dégénéré, pas de tabac, pas de drogue...
Mais maintenant, alors que j'ai été forcé d'avouer par les circonstances, comment est-ce qu'ils pourraient me faire vraiment confiance ? Même s'ils n'ont pas prévu de changer d'attitude, je sais très bien qu'ils ne pourront jamais être totalement sûrs des limites que je me pose.

Je ne supporte pas de me dire que ma mère sera toujours sujette aux doutes.
Je l'ai vu vraiment préoccupée, et incapable de la rassurer totalement.
Les dangers de l'alcool sont bien réels, pas négligeables, et j'en ai conscience; mais pas moyen de l'en convaincre pleinement. Pas envie qu'à chaque fête elle ait à se demander dans quel état je vais finir.

J'avais souvent souhaité qu'ils apprennent ça, d'une façon ou d'une autre, en imaginant que ça serait bien plus simple, sans mensonge à inventer. En réalité, je suis terriblement tracassé : quelle image mes parents ont de moi, maintenant ?

Malaise

Publié par supersaumon

dans

Créer un podcast