Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Dimanche 20 décembre 2009 à 21:47

Voici ce qu'arboraient les toilettes du salon de L'Etudiant où je suis allé récemment :


http://supersaumon.cowblog.fr/images/IMG2059-copie-2.jpg



Le plus drôle, c'est de se dire que, pour qu'on ait affiché ça, il faut forcément qu'un jour un glandu ait eut cette idée : venir faire sa vaisselle dans les toilettes du salon... \o/

Publié par supersaumon

dans Images du jour

Samedi 12 décembre 2009 à 23:19

Ah non, pardon, pas encore. Mais il attend quoi, là ? Un peu de nerf !

Nan pasque bon, les 6 mois qui ont suivit la mort de Michael Jackson était déjà bien gonflants, mais cette fois les médias nous font déjà chier avant même qu'il ne crève.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/michaeljackson2112.jpg
Déjà 4 jours qu'on nous rapporte en direct l'évolution de l'état de santé du chanteur français (mais pas trop). Oui, d'accord, il a pas l'air très en forme, mais est-ce que ça justifie une Twitterisation des journaux télévisés ? Est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir à tout moment qu'il est dans le coma, ou qu'il s'est réveillé, ou qu'il est redans le coma, ou qu'il est reréveillé, ou qu'il est dans un état quantique intermédiaire qui ne nous permet pas de déterminer s'il est mort ou vivant tant qu'on n'a pas ouvert la boîte ?

Car ce qui ressort en général de ces reportages à la con, c'est qu'on NE SAIT PAS comment il va, ce qu'il a, s'il va sortir bientôt, si clé à molette... Ce qui me fascine chez les journalistes, c'est leur aptitude à parler du sujet pendant 10 minutes, pour finalement conclure qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'il se passe, à cause des médecins / proches / autres qui ne veulent rien dire (les fourbes !).
Pour meubler, ils ont donc emprunté une technique de série télé : la célèbre botte secrète du "dans l'épisode précédent..." On a ainsi droit à chaque fois au résumé des derniers événements, à savoir : "Nous vous rappelons que le musicien était il y a peu dans le coma, puis qu'il s'est réveillé, qu'il a été replongé dans le coma, puis reréveillé, avant d'être placé dans un état quantique intermédiaire qui ne nous permet pas de déterminer s'il est mort ou vivant tant qu'on n'a pas ouvert la boîte."

MAIS ON LE SAIT, KONAR § TU NE PARLES QUE DE CA DEPUIS DES SEMAINES, À TOUTE HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT §§!

http://supersaumon.cowblog.fr/images/journalisteecole-copie-1.jpg
Et non seulement on nous en parle à tous les JT, mais en plus il fait la une. Ne se passe-t-il vraiment RIEN de plus important dans le monde qu'un rockeur agonisant ?! Qu'est-ce qu'on s'en tape, c'est pas de parler de lui qui va le guérir, alors qu'on nous fiche la paix.
Oui, je me contrefous de la santé de ce type, qui après tout n'est "qu'un type".

Ananmétéfoussavapa ?! C'est Johnny HA-LLY-DAY !!! O_O

Bah, fondamentalement, c'est juste un mortel comme les autres, il faudra bien qu'il rende l'âme un jour. Alors oui, c'est une icône du rock, il a révolutionné la musique, toussa. Et alors ? Est-ce que pour autant il vaut plus que les autres ? Est-ce que sa mort est plus préjudiciable que celle du petit concierge lambda que personne ne connait ?
D'autant que son talent a déjà été pas mal célébré, non ? Il a de quoi être satisfait, là, ya peut-être pas besoin d'en rajouter encore une couche, maintenant et après sa mort.

Et s'il a le malheur de ne pas se réveiller, on va encore avoir droit à des marches silencieuses, des témoignages larmoyants, et pourquoi pas une minute de silence générale et un nouveau jour chômé. Autant c'est bien évident que ses proches vont être tristes, comme pour la mort n'importe qui d'autre. Mais ce que je ne supporte pas, c'est la "foule d'anonymes" qui trouvent malin d'aller témoigner de leur compassion.
"Quand il a mourrut moi j'a pleuré !" (VDM) Mais tu le connais même pas ! Tu l'as jamais rencontré ! Concrètement, en quoi ça va influencer ta vie ? Oh, évidemment, ce sont tous ses plus grands fans, mais justement ! qu'ils se réjouissent : ils vont bientôt pouvoir parfaire leur discothèque ou leur collection d'objets fétiches.

Pasque la grosse blague, quand une superstar meure, c'est que ça donne une occasion idéale de faire des compils, de sortir des chansons inédites, de publier son journal intime ou de vendre ses slips aux enchères. Y'en a que ça va rendre riches, c'est cool la mort, en fait !

Et à côté de ça, on a des tas de gens qui crèvent tous les jours, et tout le monde s'en branle. Ils sont pas nombreux, ceux qui iraient déposer une bougie pour la mort du SDF du coin. Et s'il fallait faire une minute de silence pour chaque pauvre mec qui crèvent de faim dans le monde... bah au moins le présentateur du JT nous foutrait la paix http://supersaumon.cowblog.fr/images/2.jpg
Pourtant, tous ces gens là, ils n'ont pas eut la chance, lorsqu'ils étaient vivants, d'être célèbres et de vivre dans le luxe. Donc ils mériteraient leur marche silencieuse plus que n'importe quel Michael Hallyday.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/birmanie.jpg
Je vais pas mentir : moi, pauvre glandu qui fait mon rageux sur un cowblog pasqu'il a la flemme de commencer son DM de physique, je suis pas plus sensible que les autres. Je ne verse évidemment pas une ch'tite larme pour tous les inconnus qui passent l'arme à gauche.
Mais je ne le fais pas non plus pour les inconnus célèbres. Et si j'ai une pensée à perdre, je sais à qui je l'accorderai...


Voila j'ai fini mon réquisitoire, et ça a au moins autant de chances de changer le monde que le groupe Facebook "Contr la violance é pr l'interdiktion du sida". Demain, on nous racontera de nouveau que l'hémisphère droit de Johnny est dans le coma, tandis que le gauche prépare le concert de janvier.
Et bien sûr, je ne lui souhaite pas non plus de mourir. Je m'en fous, c'est tout.

Et puis zut, comment on peut avoir de l'estime pour un mec qui ne vivra, de toute façon, jamais assez longtemps pour dilapider entièrement sa fortune, mais qui cherche à fuir à l'étranger afin échapper au fisc ?...

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Samedi 12 décembre 2009 à 18:00

Pour profiter dans les meilleures conditions de cette image du jour, il aurait fallu que je poste 72h plus tôt. Malheureusement, j'avais pas le temps / j'ai oublié / mon chien l'a mangé.

Aussi, je vous propose un petit voyage spatio-temporel pour revenir au jour de jeudi dernier :

HYPER VITESSE !!!
Fiiiiiiiiooooooouuuuuuuuu swiiiiiiiiiitchhhhhhhhhh skrampl plank bviiiiiuuuuuuuuuuuuffffff


.....




Depuis ce matin, on peut voir sur tous les murs du métro (y compris dans les stations du RER A), cette superbe affiche, qui fait suite à quelques semaines d'une campagne de pub.
Et découvrir un tel slogan, le matin d'un début de grève du RER, je trouve ça vraiment désopilant :

http://img706.imageshack.us/img706/3318/img2058.jpg



On remarquera au passage un petit détail :http://supersaumon.cowblog.fr/images/IMG20582.jpg


BANDE DE FAIGNASSES §§! è_é

Publié par supersaumon

dans Images du jour

Mardi 8 décembre 2009 à 21:54

La Fondation Brigitte Bardot a décidé de polluer mon RER d'images dans ce genre :

http://www.jenemangepasdecheval.com/images/stop-hippophagie3_over.jpg

Je ne mange jamais de cheval, mais rien qu'en voyant ça, j'ai eut envie d'essayer.

J'ai une sainte horreur des campagnes qui cherchent à nous culpabiliser à coup de "t'as des bébés dans ton estomac, ASSASSIN §§§"
Alors évidemment, je suis allé voir le site internet (Wouaouh, ce blog devient du véritable journalisme d'investigation !), et ma première impression a été confirmée. Alors que l'idée de départ est tout-à-fait louable (dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux destinés à la consommation) et que les arguments poussent aussi facilement que les navets au cinéma, les militants se sentent obligés d'exagérer à outrance et de se lancer dans des effets de style :
- et vas-y que je te montre des chevaux se faire dépecer (Bah oui, le métier de boucher ça a jamais été très esthétique)
- "Le monsieur il pousse le cheval pour le faire avancer ! MALTRAITANCE §§§"
- Le cheval bouge encore après avoir été assommé, c'pas normal ! (Une poule peut continuer à courir après avoir été décapitée, c'est pas pour autant qu'elle est vivante http://supersaumon.cowblog.fr/images/2.jpg)
- sans oublier la musique empruntée aux films sur la seconde guerre mondiale, les coulées de sang frais, les cadavres pendus par les pattes...

Moi ça me rend surtout très sceptique.
D'autant que c'est bien joli de critiquer tout ça, mais qui c'est qu'est bien content d'avoir du poulet dans son assiette à midi ?
On ne me fera pas croire que tous ceux qui signent la pétition, ni même les organisateurs de la campagne, sont de stricts végétariens. "Ouai sauf que les chevals c'est cro mignon.
Alors que les dindes, c'est moche, c'est juste sympa, rôties, à Noël"


Alors oui, les conditions d'élevage ne sont pas acceptables (et encore, je pense pas que les chevaux soient les moins bien traités...), oui on mange trop de viande en général (et là, c'est encore un autre problème, question de coût environnemental).
Mais dire "Beeeuuuuaaaaaaah faut interdire la viande !!! (enfin, sauf le foie gras, pasque c'est quand même bien bon)" c'est pas une solution.


La campagne anti-mangeage de cheval, vue par...

...la fondation Brigitte Bardot :

http://supersaumon.cowblog.fr/images/cheval-copie-1.jpg


...un saumon :

http://supersaumon.cowblog.fr/images/az.jpg

 

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Mardi 17 novembre 2009 à 23:16

Ce matin, un lapin
A tué un chasseur.
C'était un lapin qui,
C'était un lapin qui,
Ce matin, un lapin
A tué un chasseur.
C'était un lapin qui
Avait un fusil.


Et qui jouait aux jeux vidéo.

C'est ce qu'un journaliste de France 3, parlant du carnage évité aujourd'hui à Beauvais, a habilement glissé entre "le collégien était décrit par son entourage comme un garçon gentil et bon élève" et "la police a commencé à l'interroger pour comprendre ses motivations".

Une petite allusion aux accusations de plus en plus fréquentes, proférées contre les jeux vidéo, internet, "et toutes ces choses là"...


http://supersaumon.cowblog.fr/images/accuse5vb-copie-1.jpg

"Il était fan de jeux vidéo"

Une petite phrase toute nue (ouh la coquine !), placée là comme si elle suffisait à elle-même pour faire le lien entre "jeune adolescent sans histoire" et "monstre sans pitié assoiffé de sang". Comme si c'était le seul trait de caractère important chez ce garçon.
Ils auraient pu parler de sa collection de mugs, ou du fait que ce jour là, il portait des chaussettes vertes; mais NAOOOOOOON, ce qui compte, c'est qu'il jouait aux >>>JEUX VIDEO<<<

On sait bien que ça suffit à tout expliquer, c'est rien qu'une industrie à produire du psychopathe. http://supersaumon.cowblog.fr/images/2.jpg


http://supersaumon.cowblog.fr/images/sniperkitten.jpg

Alors d'abord, "jeux vidéo", c'est bien joli, mais ça veut pas dire grand chose. Des jeux vidéo il en existe des tas et tous ne sont pas violents.

Bon, j'admets, moi aussi je me suis amusé à laisser mon avatar des Sims crever de faim en l'enfermant dans les toilettes. Mais c'est pas en jouant à Worms qu'on apprend à tuer son prochain ("Ca fait des années que j'ai lancé ma grand-mère sur mon petit frère et elle n'a toujours pas explosé !" è_é)

Si ça se trouve, ce gamin était simplement fan du Monde de Barbie. D'ailleurs, ça pourrait expliquer qu'il se sente mal dans sa peau...


http://supersaumon.cowblog.fr/images/combat.png

D'autre part, un jeu vidéo "violent", c'est justement souvent un moyen de se défouler. Mais, c'est vrai, tous les psychologues affirment que le meilleur moyen de rester zen, c'est de garder ses frustrations pour soi et de les pousser bien fort vers le fond.

Je doute que les adolescents aient attendu l'invention du Pong - et de toutes les horreurs qu'il a engendrées - pour se montrer violents.
La différence, c'est que, dans le bon vieux temps, pour décompresser, ils avaient la guerre.

[troll] Et Adolf Hitler, il jouait aux jeux vidéo, peut-être ? http://supersaumon.cowblog.fr/images/2.jpg [/troll]



Et puis, zut, c'est pas une spécificité des tueurs ! Tous les jeunes de moins de 20 ans - ndla : sauf les élèves de prépa - jouent aux jeux vidéo !
Du moins, tant qu'ils ont les moyens de s'en acheter.

Réjouissons-nous, donc : avec la crise, le taux de délinquance juvénile va sûrement chuter.
Merci la crise ! \o/


http://supersaumon.cowblog.fr/images/stats-copie-2.jpghttp://supersaumon.cowblog.fr/images/stats2.jpg

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Créer un podcast