Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Samedi 27 décembre 2008 à 23:48

Pardon ? Comment ça, Nowel c'est déjà passé ?! N'importe quoi : c'est dans 362 jours très exactement.
Pour une fois que je suis pas en retard...


(Cet article a été co-écrit avec keupine Mahâ. Il est donc scindé en deux parties, viendez sur
son blog pour lire le reste.)

 

Noël, c'est quand même une fête bien casse-couilles. Ha, ces délicieuses après-midi du 22-23-24 décembre, que l'on passe à arpenter les rayons d'un magasin pourri pour trouver un cadeau à Tata Sidoine. Et malheureusement, l'excuse du « Non mais moi des cadeaux, j'en offre toute l'année si je veux, quoi, c'est trop relou Noël, trop commercial quoi, ils saoulent les darons, anarchy peace and love Tokio Hotel » ne marche pas très bien, sauf si Tata Sidoine a douze ans et qu'elle a un cowblog. D'un autre côté, courir à la Fnac du coin deux heures avant le réveillon pour acheter quinze packs de DVD collectors pour toute la famille, c'est pas très « esprit de Noël », et Tata Sidoine va faire la tête. Mais heureusement, on a pensé à elle, et à vous aussi : voici plein d'idées cadeaux, toujours de très bon goût, pour sauver vos fêtes de fin d'année et faire plaisir à coup sûr.


-
Les Iouzelaiss
-
Les Kitch
-
Les Geek





Le gros dilemme, lorsqu'on reçoit un cadeau, c'est de trouver ce qu'on va en faire. Car en général, on n'en a pas besoin : sinon on l'aurait déjà acheté soi-même au lieu de claquer du fric pour acheter des cadeaux qui ne plairont pas, à des gens qui passeront la soirée à nous parler de la baisse de leurs actions ou de la mort récente de leur ami cancéreux… (CQFD)
Du coup, après avoir fait un grand sourire à Tata Sidoine, on s'empresse de fourrer la chose (le cadeau, hein, pas Tata Sidoine) dans le fameux tiroir qu'on-ouvre-jamais-c'est-le-bordel-dedans-faudra-qu'on-fasse-le-tri-un-jour, où il moisira jusqu'à ce qu'on ait oublié qui nous l'avais offert et qu'on décide de le jeter (NON !!! On ne revend pas sur e-bay, saytrèmal, c'est pas dans l'esprit de Nowel !)
Mais ne culpabiliser dont point, tout le monde fait comme vous. Aussi, je vous pose une question existentielle : quel intérêt alors de se casser la tête pour trouver des cadeaux potentiellement "utiles" (comme un tire-bouchon ou un vase) ? Voici donc une sélection de cadeaux entièrement conçu par des dizayneurs professionnels pour s'adapter parfaitement au tiroir susnommé.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/1.jpg
Notre coup de cœur : la gloulotte apéro. D'après un échantillon d'experts indépendant, l'intention de départ était bonne : économiser de la place sur la table de l'apéritif par la technique - issue du Moyen Âge - dite de l'encorbellement, consistant à disposer un étage élargi sur une surface au sol moindre. Autrement dit, les cacahuètes et le pinard ne prennent ensemble la place que d'une bouteille. Et déjà, cette innovation semble un facteur de clivage socioculturel, car il double les dégâts potentiellement causés par les personnes souffrant de maladresse, en exacerbant le déséquilibre inné de la bouteille.
Mais plus encore, une étude approfondie de l'objet révèle, malgré l'ingéniosité probablement inégalée de ce concept, une faille majeure. On s'aperçoit en effet bien vite (c'est relatif : ça dépend de la température de la pièce, du rythme de la conversation et du taux de dépendance alcoolique des invités) que pour servir le contenu de la bouteille, il faut IMPERATIVEMENT (les experts sont formels), retirer la glouglouteur de son support et la déposer sur la table à côté. Dès lors, l'angoisse d'une surface tabulaire trop exiguë se fait sentir à nouveau.
Une invention à perfectionner, donc.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/0-copie-1.gif
Un autre concept innovant ayant attiré notre attention : l'éolienne solaire. Il s'agit d'une éolienne en apparence banale, si ce n'est sa taille réduite, qui permet, je le rappelle, son incération aisée dans notre tiroir préféré. Mais là où la fertilité cognitive du concepteur se fait ressentir, c'est qu'elle fonctionne A L'ENERGIE SOLAIRE ! Une invention écolodjicol-fwendli, donc.
Rappel pour les distraits : une éolienne à pour principale raison de convertir en électricité l'énergie éolienne (ça veut dire "produite par le vent").
L'éolienne solaire, ou comment faire subtilement comprendre à vos proches que vous vous foutez de leur gueule.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/01.jpg
Difficile fut notre choix, car nombreuses furent les idées innovantes auxquelles nous nous confrontâmes. Pour ne citer qu'elles :
 -
egg man, la première figurine moche qui rentre dans une boîte d'œuf
 - la
boîte à serpent, pour des heures (voir des jours) d'amusement
 -
pick your nose, ou la chirurgie esthétique pour les pauvre
 - le
champichute
 - la
cuillère catapulte
 - les
moufles pour fumeur (à noter, toujours d'après nos experts indépendants, qu'elles ne permettent pas de sortir le paquet de cigarettes de sa poche, ni de sortir une cigarette du paquet, ni d'en rouler une soi-même, ni de la glisser dans l'emplacement de la moufle prévu à cet effet, ni de l'allumer, que ce soit avec un briquet ou une allumette).



Trouver des cadeaux qui plaisent aux gens qu'on aime, c'est difficile. Mais en trouver qui ne plaisent pas à ceux qu'on ne peut pas piffrer, c'est encore plus dur ! Étrangement (et sûrement pour vous énerver une fois de plus), ils parviennent toujours à trouver une utilité quelconque au rat cul-de-jatte empaillé que vous leur offrez à Nowel : "Oooooh, mais quel magnifique presse-papier !"
Pas moyen de leur faire comprendre implicitement le profond mépris que vous éprouver à leur égard. Rien à faire, l'année suivante, Tata Sidoine vous invitera à nouveau à déguster, le soir du réveillon, son fameux ragoût de céleri. Et, généreux(se) comme vous l'êtes, vous ne pourrez vous résoudre à décliner sa requête.
Heureusement, nous allons une fois de plus résoudre vos problèmes, grâce à une sélection de produits qui ne peuvent décemment pas faire plaisir.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/060202761.jpg
Quel accessoire peut mieux gâcher la beauté d'un jardin de campagne qu'un gros nain en céramique ? Un nain en céramique, doré : Mr Gold est là pour vous servir. Haut de 30 cm, cet affreux humanoïde reprenant "les traits des gnomes de la tradition nordique" ne s'accordera à aucune ambiance printanière et ne pourra en aucun cas passer inaperçu aux yeux des voisins. Résistant aux intempéries, Tata Sidoine sera morte avant qu'il perde son aspect clinquant (reste à espérer qu'elle ne vous le lèguera pas en héritage). Autre avantage : en venant faire une petite visite à votre chère tante, vous pourrez vérifier d'un simple coup d'œil si elle ose exhiber votre présent, et vous composer un visage outré dans le cas contraire.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/Sanstitre.jpg
Si Tata Sidoine est un homme (ça peut arriver, mais ne la jugeons pas pour autant), rien de vaut une cravate chic et élégante, qu'elle (il ?) pourra enfiler à chaque fête de famille (mariage, anniversaire, baptême, enterrement… l'efficacité de cet article est donc proportionnelle à la fertilité de votre lignée). Mais il y a cravate et cravate : or la cravate canard ne fait partie de ni l'une ni l'autre de ces catégories. Jusqu'alors inégalée en matière de médiocrité, elle sera du plus mauvais effet avec quelque costume que ce soit. Là encore, il sera très facile de s'assurer qu'elle est effectivement portée.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/2.jpg                         http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/01-copie-1.jpg
 
Il n'est pas certain que Tata Sidoine se laisse décourager par une seule offensive, mais la guerre peut se gagner en emplissant son espace vital d'objets plus kitch les uns que les autres :
- la
tongue à mouche et le pistolet à mouches, qui tuent les insectes rien qu'en leur piquant les yeux,
- la
housse pour ordinateur, assortie à la nappe en plastique qui couvre sa table de jardin
- les
néons Jésus, objet décoratif par excellence, parfaitement adapté à la signification spirituelle de ces fêtes de fin d'année
- la
grenouille-prince, parfaite pour lui rappeler qu'elle est vieille fille (vieux garçon ?)
- le
chapeau cochon volant, pour emporter un peu de laideur partout avec soi
-
Static l'ours
- l'
horloge chien

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/product937769b.jpg
Attention toutefois, ces cadeaux ne s'emballent pas dans n'importe quoi. Aussi, le papier cadeau Jésus donnera tout de suite le ton, afin de laisser le temps à Tata Sidoine de regretter son erreur : "Vous voulez ouvrir les cadeaux ? Déjà…"
Si malgré ça, elle continue de vous inviter pour Nowel, veuillez vous reporter à la rubrique
"C'est Noël, Ô joie".



Cette sélection s'adresse à ceux d'entre vous qui ont un ami geek… euh… enfin, une "connaissance" geek. En effet, il se pourrait qu'il soit allé vous acheter (sur Internet) un cadeau de Noël (ou ce qu'il considère comme tel). Quelle inconvenance, alors, si vous n'aviez rien à leur offrir en échange, vous risqueriez de gâche une grande amit… connaissance. Attention tout de même à ne pas leur offrir n'importe quoi : des chaussures de sport ou la saison 3 de Star Trek (tout le monde sait que c'est la pire !) seraient mal venus. Voici donc les cadeaux dont tout geek a rêvé :

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/pole1.jpg
Pour les longues soirées d'hiver (et Dieu sait qu'il y en aura), rien de mieux pour combattre la solitude que cette ma-gni-fique streap-teaser USB. Ce mannequin en plastique tourne de façon si sensuelle autour de sa barre qu'il en oubliera sans aucun doute les sites interdits aux moins de 18 ans. Des heures de plaisir en perspective…
http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/swxmas.jpghttp://supersaumon.cowblog.fr/images/3/swxmas1.jpg

Plus soft, mais tout aussi excitant (Yoda is so cute (L)), voici les
boules de Noël Star Wars. Le sapin de votre ami Jean-Édouard brillera d'un côté ou de l'autre de la force, aux couleurs de Dark Vador ou des jets d'ail. Rien de mieux pour renouer avec la tradition de Nowel. À quand la crèche ?

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/00.gif
Et si Jean-Édouard n'est toujours pas satisfait, voila de quoi le combler pour longtemps :
 - la
machine à pop-corn Star Wars
 - le
tapis et la chaise Pacman
 - le jeu de société des
problèmes mathématiques, pour des soirées de folie entre amis
 - la
souris qui pédale quand vous tapez au clavier (et qui compte vos mots !!!)
 - avec le
clavier en chocolat, c'est booooon d'être un geek
 - tout un éventail de clés USB de Nowel : en forme de
sapin, de bonhomme de neige ou, mieux encore, de sabre laser
 - et pour finir, les
10 Gadgets USB pour affronter le froid hivernal sans avoir à s'éloigner de son ordi pour monter le chauffage. On n'arrête plus le progrès…

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/WDWS0001Z1.jpg
Enfin, pour voir les yeux de Jean-Édouard pétiller de curiosité à la vue de votre cadeau, n'oubliez pas d'utiliser le fameux papier cadeau Space Invaders ! Un petit mot tapé au clavier pour lui souhaiter un _|()`/3|_|><  |\|()3|_ , et il ne vous quittera plus d'une semelle. Sauf si vous sortez de sa chambre, évidemment…

(Par précaution face aux geek-friendly qui voudraient exprimer leur indignation face à l'horrible amalgame que je fais entre geek et no-life, je préciserai qu'à ce point de l'article, on n'en est plus à une idée reçue près. Alors pouêt !)


Publié par supersaumon

dans Quand la life roxXx du poney

Samedi 27 décembre 2008 à 13:19

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/033.jpg
Un jour, j'habiterais LÀ !     *__________*

Publié par supersaumon

dans Images du jour

Mercredi 10 décembre 2008 à 22:13

Réjouissez-vous, ce soir, Super Saumon répond à l'une de vos plus angoissantes questions existentielles :

Comment occuper efficacement vos soirées entre amis ?

La réponse tient en 2 mots : Miss France.

Vous allez me demander (ou pas) quel intérêt il peut y avoir à regarder défiler une bande de potiches cognitivement peu privilégiées (non, j'exagère : Miss Mayotte, l'intello de la bande, fait Science Po, tout de même). Détrompez-vous, c'est tellement facile de s'en moquer qu'on rigole tout du long de l'émission.
On va régler la chose tout de suite : oui, je sais, si je me moque comme ça de ces jeunes filles, c'est probablement que je suis jaloux (j'ai toujours rêvé d'être Miss France !). Ceci mis à part, c'est quand même super poilant, même sans mauvaise foi.

Ça débute par une présentation de toute les miss. Dans des décors en images de synthèses tout ce qu'il y a de plus kitsch, elles nous présentent tour à tour leurs centres d'intérêts, alternant les "Ce qui compte le plus pour moi, c'est la famille" avec les "j'aime me tartiner de maquillage depuis que j'ai 5 ans".
De temps en temps, on a droit à un petit break de quelques secondes, consistant, en tout et pour tout, en :
    - une vue contre-plongée sur le plateau, où se trouve le présentateur debout
    - un travelling montrant le public/le jury
    - un gros plan sur le présentateur, qui nous annonce : "Et maintenant, la suite."
Et nous voilà reparti pour une série de "J'adore coiffer des poneys" sur fond de champs de coquelicots.
Ou comment meubler un peu pasque bon, ça doit durer 2h quand même.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/jeanpierrefoucaultreference-copie-1.jpg
Ensuite, c'est la séance "danse". Entre guillemets, et des gros s'il vous plait madame.
Oui, pour eux, danser, ça veut dire : http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/note.jpg trois pas en avant, trois pas en arrière, trois pas sur l'coté, trois pas d'l'autre coté http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/note.jpg (agrémenté de petites poses à l'avant de la scène, clins d'oeil au jury, etc…). Rien n'est laissé au hasard : leurs innombrables tenues sont chaque fois choisies selon le thème d'une époque (ah c'est sûr que les maillots de bain décolletés, en 1775, ça faisait fureur !)
Ça nous permet de voir les miss en direct, et de constater que, non, il n'est pas forcément nécessaire d'être belle pour aller dans cette émission. La preuve avec Miss Normandie (qui, croyez-moi, est encore pire quand elle n'a pas été photoshopée).

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/2691016cleni-copie-1.jpg
Néanmoins, il y a une difficulté de taille : celle des talons aiguilles. On peut au moins leur reconnaître cette qualité, elles savent toutes descendre des marches avec les pieds à 30cm du sol. Ou presque : comme de bien nécessaire, il y a eut la traditionnelle chute, réalisée cette année par Miss Guadeloupe. Elle en a fait les frais aux qualifications suivantes; que voulez-vous, la sélection naturelle est cruelle chez les miss.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/miss.jpg
Mais tous ces talents ne s'acquièrent pas en un jour : il en faut huit, et en Thaïlande, de préférence. Ça c'est le côté relou du concours Miss France : faut passer une semaine à Phuket, au soleil, dans un hôtel de luxe, l'horreur quoi ! Nan mais déconnez pas, hein. C'est pas des vacances, dixit la présidente de la "société Miss France" : les pauvres doivent subir tout un tas d'épreuves. Promenade à dos d'éléphant, plongée sous-marine, massage, cours de danse (loooool), soirée traditionnelle, canoë, et des séances photos à n'en plus finir, en bikini sur le sable blanc des plages désertes d'une contrée exotique… ne sont qu'une petite partie du programme de nos suppliciées. Je les plaindrais presque, dis donc, heureusement qu'elles ne payent pas !
Mais tout ça est nécessaire, pour leur apprendre le métier de Miss France (ah, c'est un métier, ça ?) et renforcer les liens de l'équipe. Hum… de leur propre aveux : "on s'appelle par nos régions parce qu'on connaît pas nos prénoms".

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/breveon8715.jpg
Le suspens ne fait qu'augmenter au fur et à mesure que la soirée avance et que les miss sont sélectionnées pour les qualifications suivantes. Alors on pense à toutes celles qui se sont foirées. Elles sont en plein milieu de leurs études (pour faire esthéticienne/agent de commerce) : les mémés de l'équipe ont 21 ans; et elles viennent de perdre une année. C'est couillon, non ?
On va me dire qu'il y a pire que participer à cette émission : la regarder. À quoi je répondrais "certes" (bam ! Zone 2 clash), mais on peut toujours trouver pire (ouf) : il y a ceux qui appellent pour voter. Plus d'une centaine d'appels (avec surcoût éventuel de l'opérateur) rien que pour choisir une poufi… miss parmi 36. Franchement, qu'est-ce que ça peut leur faire que ce soit Miss Franche-Comté ou Miss Poitou-Charentes qui deviennent le "symbole du glamour français" ?

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/missinline.jpg
Dire qu'au même moment, sur la 2, le Téléthon luttait pour obtenir des dons… Heureusement, juste avant la fin, Jean-Pierre Foucault a eut le temps de murmurer "appeler le 36-37". Dommage, le résultat était connu depuis 10min, tout le monde avait déjà zappé.

Publié par supersaumon

dans Quand la life roxXx du poney

Créer un podcast