Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Samedi 3 novembre 2007 à 18:25

Ca y est, mes parents sont au courant...

Grillé par mon père pendant que j'achète de la vodka  -_-"
Le moment le plus gênant de ma vie. A ce que je croyais...

En fait, il y a bien pire : l'affrontement avec ma mère. Pas d'engueulade, pas de sermon. Juste ses doutes et ses inquiétudes.
Et en prime, une grosse boule dans la gorge.

L'impression (pas qu'une impression, d'ailleurs) d'avoir trahi la confiance qu'elle m'accordait. D'avoir, pendant plus de 2 ans, préféré lui mentir plutôt que d'oser en discuter honnêtement.
"Ils doivent bien s'en douter."
Une confiance gigantesque : presque pas de question sur mes sorties, pas d'espionnage par les autres parents, pas de fouille de sac, jamais de consignation.
Et moi je n'ai pas été capable de leur faire confiance en retour.

Pourtant pas grand chose. Quelques cuites anecdotiques, une seule qui a dégénéré, pas de tabac, pas de drogue...
Mais maintenant, alors que j'ai été forcé d'avouer par les circonstances, comment est-ce qu'ils pourraient me faire vraiment confiance ? Même s'ils n'ont pas prévu de changer d'attitude, je sais très bien qu'ils ne pourront jamais être totalement sûrs des limites que je me pose.

Je ne supporte pas de me dire que ma mère sera toujours sujette aux doutes.
Je l'ai vu vraiment préoccupée, et incapable de la rassurer totalement.
Les dangers de l'alcool sont bien réels, pas négligeables, et j'en ai conscience; mais pas moyen de l'en convaincre pleinement. Pas envie qu'à chaque fête elle ait à se demander dans quel état je vais finir.

J'avais souvent souhaité qu'ils apprennent ça, d'une façon ou d'une autre, en imaginant que ça serait bien plus simple, sans mensonge à inventer. En réalité, je suis terriblement tracassé : quelle image mes parents ont de moi, maintenant ?

Malaise

Publié par supersaumon

dans

Par blaah le Samedi 3 novembre 2007 à 18:32
forcement c'est dur. Je me rappelle quand j'ai était envoyé en cure à deux reprises il y a 3 ans, on ressent plus qu'un gros malaise face à ses parents dans ces cas là, mais en general ils cherchent plus des solutions pour nous aider plutôt que de nous enfoncé.
bon courage.
Par supersaumon le Dimanche 4 novembre 2007 à 10:52
Merci bien.
M'enfin j'en suis pas encore à la cure de désintox, non plus ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/2292817

 
Créer un podcast