Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Lundi 2 février 2009 à 22:10

C'est dans les situations difficiles, lorsqu'il se sent agressé par son environnement, que l'homme révèle sa véritable nature.

Exemple tout con : il est 17h30, l'homme, harassé par une journée de travail amer et peu gratifiant, a faim. Mais le destin est joueur, la vie est cruelle, bref, ya une couille dans le potage.
En effet, le train en gare ne démarre pas.

C'est à ce moment précis que j'arrive, jeune saumon dans la fleur de l'âge, encore bercé de douces illusions pleines de fleurs dans des jardins où les oiseaux chantent et tout le monde s'aime avec du rose et des poneys. Mais plus pour longtemps.
Je m'installe dans un wagon, en attendant que la machine reparte.
Une annonce nous informe qu'une personne malade/blessée dans le train est la cause de l'interruption du trafic sur la ligne.

Comble de stupeur, là où le pauvre naïf que je suis s'attendait à observer des réactions de compassion, il ne remarque autour de lui que soupirs, yeux levés au ciel et grognements exaspérés.
Nan mais c'est vrai, quoi, ce con aurait pu aller casser sa pipe ailleurs, Inspecteur Gadget va bientôt commencer...


http://supersaumon.cowblog.fr/images/content.jpg

Bon, disons que c'est humain d'être un peu agacé par les transports en commun qui, oh my god, sont justement "en commun".

Mais, mais, mais. Ma vision du genre humain aurait pu être sauvée, s'il n'y avait eut ce type en face de moi.
Il me faut le citer au mot près, parce que ça vaut son pesant de répugnance :
"Tout ça, c'est une mauvaise gestion des choses."
En effet, selon ce cher monsieur, s'il y avait un malade dans le train, on n'avait qu'à le sortir pour le soigner dehors et laisser le train repartir. Tout de même, les trains ne sont pas des hôpitaux !


http://supersaumon.cowblog.fr/images/z-copie-1.jpg

Bizarrement, j'ai eut une soudaine envie de le gifler.
Pauvre con !  Tu crois vraiment que tu es le mieux placé pour émettre ce genre de critique ? Tu ne penses pas que si les secouristes n'ont pas encore sorti le blessé du wagon, c'est qu'il y a une bonne raison pour ça ?
Roh, bah non, ils se surement dit : "Tiens, on va les faire chier un peu, ces faignants qui ont déjà fini de bosser ! Ca vous dérange pas, Monsieur, si on attend une petite demi-heure avant de vous embarquer ?"

J'ai horreur des gens qui, sans avoir rien vu de la situation réelle, se permettent d'émettre leur petit avis sur une chose qu'ils maîtrisent à l'évidence bien moins que mon chat ne maîtrise la théorie de la gravitation quantique à boucles.
Et évidemment, les gens à côté approuvaient, chacun ajoutant son petit grain de sel, parce que de toute façon c'est toujours pareil et il y a 3 ans, le coiffeur de la cousine du gendre de Tata Sidoine avait eut le même genre de problème à cause de la neige...

La chute de l'histoire, c'est que le monsieur en question est descendu du train à la station suivante.
Il y avait une ligne de métro (sans voyageur malade) qui reliait ces deux mêmes stations...

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/2782548

 
Créer un podcast