Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Samedi 5 avril 2008 à 19:21

Comme je tiens (presque) toujours mes promesses, je vais parler de la soirée du 16 février (pas trop tôt !)
C'est le genre de souvenir qui se bonifient avec le temps.
Rectification, c'est le genre de souvenir qui n'a pas besoin de se bonifier.

Arrivée vers 21h30 à la gare de Lardy, j'appelle Mahâ :
 - Je prends le train dans 15min.
 - Cool ! On sera 4 !
...

Une fois à Etampes, je reçois un sms d'Olden : "On vient de se faire interpeler par les flics."
...

Dès que je rentre dans la voiture d'Arthur, le doute s'efface : il conduit bien, mais pas du point de vue de la loi. Un peu de toboggan dans la grande rue et quelques tours de manège autour des ronds-points, puis on fonce vers la maison de Tuthur. Je suis déçu de pas être venu plus tôt : ils ont démonté des portes, bousillé, des ampoules et fait du spiritisme avec des gobelets et des cacahuètes !
"Bon. On fait quoi, maintenant ?" C'est la question sempiternelle qui a rythmé la soirée. Et, mine de rien, on a toujours trouvé la réponse : depuis les expériences chimiques sur des marshmallows jusqu'au télé-achat, en passant par une discothèque de sonneries de portable, une leçon de piano, des duels acharnés sur Singstar et Guitar Hero, une bataille de polochons et un tas d'émission bizarre avec des mangas et des Allemandes.
Et surtout, événement de la soirée, la découverte d'un chef d'oeuvre de l'Orient : San Ku Kaï. Une fresque magnifique sur la lutte des gentils contre les méchants, avec des combats trépidants, des noix qui brillent, dans le noir, des bateaux qui volent, des Stressos qui font BOUM, des gens qui nagent dans l'espace, de la poudre verte qui rend gentil et plein de bons sentiments. Je vous le conseille sincèrement, vous serez tout de suite séduits par le jeu d'acteur stupéfiant.
6h du mat', il est peut-être temps de se coucher ? Après quelques hésitations ("on n'a qu'à dormir à tour de rôle dans la chambre d'Arthur !") on se fout à 4 sur deux matelas miteux, dans une pièce pas encore chauffée, avec deux coussins et demi, et la couverture du chien. Un vrai bonheur.
Le lendemain : réveil difficile, petit déj' goût pistache, survie au voyage de retour en bagnole, adieux déchirants, solitude et des souvenirs pleins la tête.

Bah on dirait peut-être pas, comme ça, mais je me suis vraiment éclaté ! Je n'ai pas passé une minute sans pleurer de rire.
C'était clairement la meilleure soirée de ces derniers mois !



Pour


le


plaisir


des


yeux

Publié par supersaumon

dans Quand la life roxXx du poney

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/2514412

 
Créer un podcast