Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Samedi 12 décembre 2009 à 23:19

Ah non, pardon, pas encore. Mais il attend quoi, là ? Un peu de nerf !

Nan pasque bon, les 6 mois qui ont suivit la mort de Michael Jackson était déjà bien gonflants, mais cette fois les médias nous font déjà chier avant même qu'il ne crève.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/michaeljackson2112.jpg
Déjà 4 jours qu'on nous rapporte en direct l'évolution de l'état de santé du chanteur français (mais pas trop). Oui, d'accord, il a pas l'air très en forme, mais est-ce que ça justifie une Twitterisation des journaux télévisés ? Est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir à tout moment qu'il est dans le coma, ou qu'il s'est réveillé, ou qu'il est redans le coma, ou qu'il est reréveillé, ou qu'il est dans un état quantique intermédiaire qui ne nous permet pas de déterminer s'il est mort ou vivant tant qu'on n'a pas ouvert la boîte ?

Car ce qui ressort en général de ces reportages à la con, c'est qu'on NE SAIT PAS comment il va, ce qu'il a, s'il va sortir bientôt, si clé à molette... Ce qui me fascine chez les journalistes, c'est leur aptitude à parler du sujet pendant 10 minutes, pour finalement conclure qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'il se passe, à cause des médecins / proches / autres qui ne veulent rien dire (les fourbes !).
Pour meubler, ils ont donc emprunté une technique de série télé : la célèbre botte secrète du "dans l'épisode précédent..." On a ainsi droit à chaque fois au résumé des derniers événements, à savoir : "Nous vous rappelons que le musicien était il y a peu dans le coma, puis qu'il s'est réveillé, qu'il a été replongé dans le coma, puis reréveillé, avant d'être placé dans un état quantique intermédiaire qui ne nous permet pas de déterminer s'il est mort ou vivant tant qu'on n'a pas ouvert la boîte."

MAIS ON LE SAIT, KONAR § TU NE PARLES QUE DE CA DEPUIS DES SEMAINES, À TOUTE HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT §§!

http://supersaumon.cowblog.fr/images/journalisteecole-copie-1.jpg
Et non seulement on nous en parle à tous les JT, mais en plus il fait la une. Ne se passe-t-il vraiment RIEN de plus important dans le monde qu'un rockeur agonisant ?! Qu'est-ce qu'on s'en tape, c'est pas de parler de lui qui va le guérir, alors qu'on nous fiche la paix.
Oui, je me contrefous de la santé de ce type, qui après tout n'est "qu'un type".

Ananmétéfoussavapa ?! C'est Johnny HA-LLY-DAY !!! O_O

Bah, fondamentalement, c'est juste un mortel comme les autres, il faudra bien qu'il rende l'âme un jour. Alors oui, c'est une icône du rock, il a révolutionné la musique, toussa. Et alors ? Est-ce que pour autant il vaut plus que les autres ? Est-ce que sa mort est plus préjudiciable que celle du petit concierge lambda que personne ne connait ?
D'autant que son talent a déjà été pas mal célébré, non ? Il a de quoi être satisfait, là, ya peut-être pas besoin d'en rajouter encore une couche, maintenant et après sa mort.

Et s'il a le malheur de ne pas se réveiller, on va encore avoir droit à des marches silencieuses, des témoignages larmoyants, et pourquoi pas une minute de silence générale et un nouveau jour chômé. Autant c'est bien évident que ses proches vont être tristes, comme pour la mort n'importe qui d'autre. Mais ce que je ne supporte pas, c'est la "foule d'anonymes" qui trouvent malin d'aller témoigner de leur compassion.
"Quand il a mourrut moi j'a pleuré !" (VDM) Mais tu le connais même pas ! Tu l'as jamais rencontré ! Concrètement, en quoi ça va influencer ta vie ? Oh, évidemment, ce sont tous ses plus grands fans, mais justement ! qu'ils se réjouissent : ils vont bientôt pouvoir parfaire leur discothèque ou leur collection d'objets fétiches.

Pasque la grosse blague, quand une superstar meure, c'est que ça donne une occasion idéale de faire des compils, de sortir des chansons inédites, de publier son journal intime ou de vendre ses slips aux enchères. Y'en a que ça va rendre riches, c'est cool la mort, en fait !

Et à côté de ça, on a des tas de gens qui crèvent tous les jours, et tout le monde s'en branle. Ils sont pas nombreux, ceux qui iraient déposer une bougie pour la mort du SDF du coin. Et s'il fallait faire une minute de silence pour chaque pauvre mec qui crèvent de faim dans le monde... bah au moins le présentateur du JT nous foutrait la paix http://supersaumon.cowblog.fr/images/2.jpg
Pourtant, tous ces gens là, ils n'ont pas eut la chance, lorsqu'ils étaient vivants, d'être célèbres et de vivre dans le luxe. Donc ils mériteraient leur marche silencieuse plus que n'importe quel Michael Hallyday.

http://supersaumon.cowblog.fr/images/birmanie.jpg
Je vais pas mentir : moi, pauvre glandu qui fait mon rageux sur un cowblog pasqu'il a la flemme de commencer son DM de physique, je suis pas plus sensible que les autres. Je ne verse évidemment pas une ch'tite larme pour tous les inconnus qui passent l'arme à gauche.
Mais je ne le fais pas non plus pour les inconnus célèbres. Et si j'ai une pensée à perdre, je sais à qui je l'accorderai...


Voila j'ai fini mon réquisitoire, et ça a au moins autant de chances de changer le monde que le groupe Facebook "Contr la violance é pr l'interdiktion du sida". Demain, on nous racontera de nouveau que l'hémisphère droit de Johnny est dans le coma, tandis que le gauche prépare le concert de janvier.
Et bien sûr, je ne lui souhaite pas non plus de mourir. Je m'en fous, c'est tout.

Et puis zut, comment on peut avoir de l'estime pour un mec qui ne vivra, de toute façon, jamais assez longtemps pour dilapider entièrement sa fortune, mais qui cherche à fuir à l'étranger afin échapper au fisc ?...

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Par Ehfull le Dimanche 13 décembre 2009 à 0:04
Qu'il crève le plus vite et douloureusement possible, c'est tout ce que je lui souhaite. Pas envie de me taper les "Jauni 103 ans déjà !", ptain ce faiseur de soupes d'enfoiré, je lui chierais directement dans la bouche si je pouvais.

(A quand un article sur le clip de l'UMP, y'a matière à vanner bien fort 53% des Français là. D:)
Par Elora le Dimanche 13 décembre 2009 à 0:09
Qu'il crève !Ou qu'il vive mais que les médias la ferment ! --"
Par Mahâ le Dimanche 13 décembre 2009 à 12:45
Moi, j'appréhende sa mort : trois semaines d'hommages présidentiels, de Confessions Intimes avec des gens qui se prennent pour Johnny, d'émissions en prime time avec Barbelivien, Faudel et Doc Gynéco, et d'indignations parce que quand même, le mec qui a écrit ça ne peut pas mourir :

On est champion
On est tous ensembleuh
C'est le grand jeu
La France est debout
Votre passion toujours nous rassembleuh
Allez les bleus, on est tous avec vous.

Au moins, grâce à ses péripéties, les journaleux n'ont pas besoin de se creuser la tête pour trouver le thème de leur désinformation du jour : 3/4 Johnny - 1/4 "C'est Noël ^___^". Voilà, vous avez maintenant un JT vide de contenu. Désormais, vos amis vos appelleront Maître, ou Maître JT.
Par 바카라 le Mardi 8 juin 2021 à 12:33
Car ce qui ressort en général de ces reportages à la con, c'est qu'on NE SAIT PAS comment il va, ce qu'il a, s'il va sortir bientôt, si clé à molette... Ce qui me fascine chez les journalistes, c'est leur aptitude à parler du sujet pendant 10 minutes, pour finalement conclure qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'il se passe, à cause des médecins / proches / autres qui ne veulent rien dire
https://bebe40.com
https://bebe40.com/oversea
https://bebe40.com/gongsik
https://bebe40.com/score
https://bebe40.com/info
https://bebe40.com/company
https://bebe40.com/provision
https://bebe40.com/privacy
https://bebe40.com/ufc
https://bebe40.com/ops
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/2942540

 
Créer un podcast