Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Samedi 15 décembre 2007 à 21:20

La nouvelle année, ce fléau accepté depuis la nuit des temps sans aucune protestation, approche à nouveau à grand pas.

A l'heure où la question de la retraite fait rage, où l'on s'inquiète de plus en plus de voir poindre le papi-boum, rien n'est fait pour ralentir les années qui s'enchainent à une cadence folle.
Les "progrets" de l'industrialisation et la montée de l'esprit de consommation nous incitent à jeter des années encore presque neuves, parfaitement réutilisables, sous prétexte que nous avons les moyens d'en produire toujours plus.
Mais cela ne pourra pas continuer éternellement : que ferons-nous lorsque nos archives, les livres d'histoire de nos enfants, nos greniers et nos malles à souvenirs crouleront sous le poids des siècles passés ? Où jetterons-nous nos décennies lorsque toutes les fosses seront pleines, lorsque les poissons panés seront déjà morts de vieillesse, lorsque même l'espace ne saura plus quoi faire de son temps ?

En 2005, une voix... non, plusieurs voix se sont élevées contre cette institution quasi-dictatorial. Le FONA (Front d'Opposition à la Nouvelle Année), cette courageuse association, a prit sur elle de soulever les sourdes revendications de nombreux concitoyens.
Jusqu'ici, elle n'a certes pas encore réussi a arrêter totalement le cours des années, mais ses actions n'ont pas été vaines : de plus en plus d'hommes, de femmes et d'enfants prennent conscience et se mobilisent en France, en Europe, et dans le monde entier.
Vous aussi, faites valloir votre droit. Les années appartiennent à tout le monde, nous voulons les garder ! Le 31 décembre, à Paris, une grande manifestation prendra possession des rues. En serez-vous ?

2008 ne passera pas !!!


Pour plus de renseignement, le site du FONACON (Comité d'Organisation National du FONA).
A visiter de toute urgence !


Publié par supersaumon

dans La vie du Saumon

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/2359837

 
Créer un podcast