Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Jeudi 19 juin 2008 à 21:25

Je sais que, habituellement, vous n'aimez pas/avez la flemme/pas le temps de laisser des commentaires sur ce blog. (Rayez la mention inutile)
Mais là, votre avis est requis pour une affaire de la plus haute importance : j'envisage de participer à un concours de photo (sur la faune, la flore et les paysages... bah oui, c'est un concours Terre Sauvage, en même temps).
Je peux présenter jusqu'à 5 photos, toutes catégories confondues.
Or, même après une élimination sadique et sans pitié, il m'en reste 25... T_T

Aussi j'aimerais que vous me disiez : pour vous, lesquelles devrais-je supprimer ?
Dites juste celles qui vous plaisent moins (ou pas du tout), si possible avec une explication (autre que "J'aime pas les araignées, c'est moche et ça pique", de préférence).
D'avance merci.


J'enlèverai les photos éliminées au fur et à mesure, pasque ça prend beaucoup de place.
Allez, tout doit disparaître !

-----------------------------------

Voici les photos que j'ai retenues :



Deux petites bêtes translucides qui ont l'air de jouer sur les feuilles. Plutôt marrante et très populaire. Le fond entièrement vert est pas mal aussi (ya aucun parasite pour détourner l'attention).



Un bel effet d'éclairage (même si ce n'était pas fait exprès ^^), assez originale et aussi très très populaire. Je trouve qu'elle ferait une bonne allégorie de la pudeur. Même si certains esprits dérangés lui trouve un côté érotique...



Celle-là c'est mon chouchou ! Je suis tellement fier d'avoir pu photographier une araignée en plein milieu de son ouvrage, que je ne pouvais imaginer ne pas la mettre. De nuit, qui plus est, ce qui a permit au flash de faire briller les fils. Je ne pense pas que beaucoup d'amateur auront l'occasion de présenter une photo pareille.



De jolies couleurs, de jolies formes, avec l'écorce qui ressemble à des écailles. Quelques jeux d'ombres et de lumière, avec les reflet de la sève. Voila, c'est tout simple et j'aime bien.



Un petit insecte sans prétention qui se retrouve mit en valeur dès qu'il se pose sur une jolie fleur. Je trouve que le contraste des couleur lui donne vraiment une nouvelle dimension. Même si les premiers pétales sont plus net que la bêbête, on voit bien le détail des pattes et des antennes.


Voila donc le choix final. Résultats du concours le 30 septembre...
Résultat : J'ai rien gagné T_T

Publié par supersaumon

dans

Par Marianne le Samedi 21 juin 2008 à 13:15
déjà... ouaou !! c'est toi qui a pris toutes ces photos ?? en effet Delphine et toi vous devez passez beaucoup de temps avec vos appareils ;)
alors je sais pas si je suis un bon juge (surtout si j'ai pas le droit de choisir avec les critères "J'aime pas les araignée c'est moche et ca pique" ^^)
donc, à mes yeux, les photos que tu pourrais supprimer...
la 3... je trouve dommage que c'est dommage le fond blanc... par rapport aux autres photos avec des petites bêtes qui associent bien la faune et la flore (dans une dimension très artistique ^^)
pareil pour la 4...
la 7 aussi même si l'araignée est assez belle... et la 15 également (je distingue pas trop... il y a 2 araignées ?? l'une a un petit creux et se contente de sa copine ?)
et enfin la 18 et la 22... mais là encore c'est très arbitrairement... en comparant avec les autres je trouve qu'elles sont moins jolies
sinon celles qui me plaisent un peu moins mais juste pareil parce que les autres me plaisent beaucoup (donc c'est vraiment du goût perso) c'est les 10, 11 et un peu les 16 et 25...
voili voilou !! j'espère que j'ai peu t'être un peu utile... mais demande à Delphine je suis sûre qu'elle aura un avis beaucoup plus pro que moi ^^
bisous et bon courage !!
donne nous les choix final ;)
Par supersaumon le Dimanche 22 juin 2008 à 12:10
Merci beaucoup !
Bien sûr que ça m'aide : les photos qui resteront à la fin seront celles qui font consensus.
Pis s'il y en a que je veux absolument présenter, je ne pourrais pas me résoudre à les supprimer, c'est révélateur.
Je vous tiendrai au courant, c'est promis.
Par la-skaloperie le Dimanche 22 juin 2008 à 13:24
5 9 13 et 17
elles sont pas assez précises et originales, enfin selon moi...
Bonne chance pour le concours, bisous
Par yox le Lundi 23 juin 2008 à 8:59
1 2 6 8 21 pour ma part. si tu dois faire des photos de faune et de flore, autant faire des photos avec les deux réunis. j aime beaucoup la premiere avec les deux escargots. pour les autres non retenues, j en toruve certaine "trop classiques" et je pense que dans l art l originalité tient une place non négligeable. bon courage :p
Par ketanou le Mercredi 25 juin 2008 à 21:07
Bon alors je vais pas te plaire trop je sens mais:
- 1 Y'a un truc qui cloche, elle fait trop amateur. Pour c'est parce que le fond et le sujet ne sont pas dissociés.
- 11 Trop floue, même si c'est un effet ça fait rattage, désolé.
- 13 Je trouve qu'on ne voit pas assez bien l'araignée, et comme le sujet est méga "courant", elle risque de se retrouvé face à des clones améliorés.
- 19 La photo est jolie, mais un peu... "banale" par rapport aux autres. Entends par là que je trouve le sujet un peux statique.
- 20 même que pour la 1.
- 21 trop floue.

Par contre j'ai un méga super coup de cœur pour la 14, elle est tout simplement superbe. Je me rend compte que j'ai été assez sévère et sans appel, je m'excuse pour la sécheresse du ton mais c'est uniquement pour t'aider ^^.
Par delphine le Jeudi 26 juin 2008 à 12:39
Coucou!
en effet elles sont bien tes photos!
Alors j'arrive un peu tard apparement mais je vais quand même te donner mon avis!
Celles que je trouve bien:
-> 1, elle est bien nette et la lumière est jolie, les escargots sont de sorties
-> 2, je crois que c'est ma préférée parce que je ne sais pas du tout ce que c'est, d'aileurs si tu pouvais m'éclairer!, je le trouva vraiment jolie, bien nette
-> 13, je la trouve jolie aussi, bien nette, il y a même une nuance avec le reflet du soleil, moi j'aime beaucoup
-> 14, alors même si je n'aime pas trop les araignées, elle est superbe, on arrive même à voir un peu la toile, et on a l'impression qu'il y a un spot sur l'araignée tellement elle ressort sur la photo!
-> après j'hésite avec celle des abeilles (ou autres petits insectes qui lui ressemblent!) c'est la 14, la 23 et la 12, elles sont jolies toutes les trois, peut être prendre celles qui sont les plus nettes au niveau de l'abeille, et celle où les couleurs contrastent bien, genre la 14 ou la 12.

En tout cas bravo, certaines sont vraiment originales, j'espère que ça va marcher!
Tu m'enverras les photos du spectacle d'Emilie au passage :d
A bientôt!
Par Sin le Vendredi 27 juin 2008 à 20:19
Allez moi j'enlèverais la 21 et la 11 car trop floues.
Comme ket, je préfère la 14 : bonnes nuance, et sujet en mouvement =D

Par wiskas le Mardi 1er juillet 2008 à 21:09
bin c'est des photos de fleurs quoi
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/2601188

 
Créer un podcast