Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Vendredi 4 avril 2008 à 22:39

Mercredi : compétition de danse contemporaine avec l'AS du lycée.
Voyage en minibus, avec des suspensions-de-la-mort, qu'au moindre nid de poule ou dos d'âne (sales bêtes !) tu te cognes au plafond. C'est marrant.
Puis les premiers groupes (lycées concurrents et collèges) commencent à montrer leurs chorégraphies : des biens, des moins biens, des géniales qui méritent largement de gagner et qui nous font nous sentir tous petits.
Pose de midi, avec pseudo-répétition de notre choré, habillage, maquillage pour les filles et avalage de pique-nique en vitesse. Heureusement, on ne passe pas encore tout de suite, ça nous laisse le temps de digérer.

Et puis on nous appelle pour qu'on se prépare : encore un groupe et c'est à nous.
Echauffement, révisions rapides et gros coup de stress. L'attente dans les coulisses, que la musique démarre. Les spots s'allument : c'est parti.
Et là, on ne pense plus à rien. Les mouvements s'enchaînent presque d'eux-mêmes, le public à disparu sous la lumière aveuglantes et on se sent comme transporté par la mélodie. Extase.

Fini de danser, salut, retour dans les gradins. Notre petit (mais précieux) fan-club nous félicite, mais on imagine difficilement faire le poids face aux autres.
Après la fin de la représentation, visionnage de la vidéo prise par Emilie : tiens, on pensait avoir été moins ensemble. Satisfaction, on repart le sourire aux lèvres.

Et le soir-même, je reçois un sms de notre prof : on est arrivés 4èmes sur 8 lycées !
Avec que des membres de l'AS !!
Alors que les trois premiers (et la plupart des suivants) sont des "option-danse" (donc avec plus d'heures d'entrainement et d'années d'expérience) !!!
Fierté.
On est qualifiés pour la rencontre académique.
Bravo à tout le groupe !

Pour ceux que ça intéresserait, on se donnera en spectacle à Etampes les 17 et 18 mai.

Publié par supersaumon

dans Quand la life roxXx du poney

Par regarde le Dimanche 13 avril 2008 à 21:45
Coucou, c'est delphine de l'AS de l'année dernière! Superbe article sur la danse!
Je suis trop contente pour vous! Félicitations!!! En plus vous allez continuez avec la rencontre académique je trouve ça vraiment génial!!! J'aurai aimé être là (pour danser à l'As encore cette année ou au moins pour vous voir, faut pas rêver non plus!)
Je viendrai vous voir sûr sûr sûr au spectacle le samedi ou le dimanche, peut être même les deux!
Si j'ai bien compris, je pourrais voir la video qu'Emilie a prise, il faut que je la harcèle!
Je te dis à bientôt!! au 17 ou 18 au plus tard!
bon courage pour les répet et tout!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://supersaumon.cowblog.fr/trackback/2513371

 
Créer un podcast