Saumonblog : Le blog officiel de Super Saumon

Lundi 2 février 2009 à 22:10

C'est dans les situations difficiles, lorsqu'il se sent agressé par son environnement, que l'homme révèle sa véritable nature.

Exemple tout con : il est 17h30, l'homme, harassé par une journée de travail amer et peu gratifiant, a faim. Mais le destin est joueur, la vie est cruelle, bref, ya une couille dans le potage.
En effet, le train en gare ne démarre pas.

C'est à ce moment précis que j'arrive, jeune saumon dans la fleur de l'âge, encore bercé de douces illusions pleines de fleurs dans des jardins où les oiseaux chantent et tout le monde s'aime avec du rose et des poneys. Mais plus pour longtemps.
Je m'installe dans un wagon, en attendant que la machine reparte.
Une annonce nous informe qu'une personne malade/blessée dans le train est la cause de l'interruption du trafic sur la ligne.

Comble de stupeur, là où le pauvre naïf que je suis s'attendait à observer des réactions de compassion, il ne remarque autour de lui que soupirs, yeux levés au ciel et grognements exaspérés.
Nan mais c'est vrai, quoi, ce con aurait pu aller casser sa pipe ailleurs, Inspecteur Gadget va bientôt commencer...


http://supersaumon.cowblog.fr/images/content.jpg

Bon, disons que c'est humain d'être un peu agacé par les transports en commun qui, oh my god, sont justement "en commun".

Mais, mais, mais. Ma vision du genre humain aurait pu être sauvée, s'il n'y avait eut ce type en face de moi.
Il me faut le citer au mot près, parce que ça vaut son pesant de répugnance :
"Tout ça, c'est une mauvaise gestion des choses."
En effet, selon ce cher monsieur, s'il y avait un malade dans le train, on n'avait qu'à le sortir pour le soigner dehors et laisser le train repartir. Tout de même, les trains ne sont pas des hôpitaux !


http://supersaumon.cowblog.fr/images/z-copie-1.jpg

Bizarrement, j'ai eut une soudaine envie de le gifler.
Pauvre con !  Tu crois vraiment que tu es le mieux placé pour émettre ce genre de critique ? Tu ne penses pas que si les secouristes n'ont pas encore sorti le blessé du wagon, c'est qu'il y a une bonne raison pour ça ?
Roh, bah non, ils se surement dit : "Tiens, on va les faire chier un peu, ces faignants qui ont déjà fini de bosser ! Ca vous dérange pas, Monsieur, si on attend une petite demi-heure avant de vous embarquer ?"

J'ai horreur des gens qui, sans avoir rien vu de la situation réelle, se permettent d'émettre leur petit avis sur une chose qu'ils maîtrisent à l'évidence bien moins que mon chat ne maîtrise la théorie de la gravitation quantique à boucles.
Et évidemment, les gens à côté approuvaient, chacun ajoutant son petit grain de sel, parce que de toute façon c'est toujours pareil et il y a 3 ans, le coiffeur de la cousine du gendre de Tata Sidoine avait eut le même genre de problème à cause de la neige...

La chute de l'histoire, c'est que le monsieur en question est descendu du train à la station suivante.
Il y avait une ligne de métro (sans voyageur malade) qui reliait ces deux mêmes stations...

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Jeudi 29 janvier 2009 à 22:39

Il y a deux types de personnes : ceux qui foncent et ceux qui les évitent.

Non, ce n'est pas un réquisitoire contre les habitudes de conduite de nos chers concitoyens, ni l'introduction d'une séance de coaching pour cols-blancs.
C'est le fruit de plusieurs mois d'une investigation approfondie effectuée sur un échantillon représentatif de la population natatophile d'une petite bourgade de banlieue parisienne.

Tout d'abord, il faut savoir que les gens sont bêtes : comme de par hasard, ils décident tous d'aller à la piscine AU MOMENT MÊME où on y va aussi !
Bon, cela dit, la piscine est grande, si chacun fait un petit effort, on pourrait nager tous ensemble dans la joie et la bonne humeur (et l'eau, accessoirement)


http://supersaumon.cowblog.fr/images/normalschtroumpfrasta.jpg


Mais non, en plus d'être bêtes, certains sont égoïstes. C'est la première catégorie, les fonceurs.
En général, ils nagent bien.
Ou pas.
Mais en tout cas, ils veulent le montrer et ils choisissent des nages à la con comme le crawl ou la nage sur le dos.


http://supersaumon.cowblog.fr/images/sarkozyenerve.jpg

Nan, c'est très bien comme nages... quand on a la place.
Pasque le soucis principal (mais pour les autres, évidemment) c'est que le fonceur ne voit pas (ou ne regarde pas, pour ce que ça change...) ce qu'il y a devant lui. Il se contente de fuser à toute vitesse en ligne de droite, d'un bout à l'autre du bassin. Il ne craint aucun obstacle, les autres baigneurs ne lui font pas peur : il leur rentre dedans, leur donne des claques, les éclabousse et fait tellement de remous qu'ils avalent l'eau de la piscine par le nez (rah, mais bordel, comment j'ai horreur de ça !)
Bref, il s'imagine qu'à partir du moment où il ne regarde pas devant lui, il n'est pas responsable. Les autres (les esquiveurs) n'ont qu'à se débrouiller pour prévenir la collision.
Et ça c'est pas gentil.


http://supersaumon.cowblog.fr/images/laurenceparisotmedef410.jpg


Mais on peut toujours trouver pire. Aujourd'hui, par exemple, j'ai fait la connaissance de l'incarnation vivante de cette caricature.
Mais en pire.
Ce grand benêt, en plus de ne pas regarder qui il cognait, nageait particulièrement vite (ce qui rend la feinte plus ardue).
À vrai dire, ça ne me dérangeais pas tant que ça : j'avais pratiquement achevé mon heure hebdomadaire d'aller-retour dans la flotte, je m'apprêtais à partir dans les minutes qui suivraient. Mais à peine était-il rentré dans le bain qu'il s'attirait déjà les reproches de la plupart des esquiveurs. Je me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un le remette à sa place, et comme j'avais des envies de klasher...

Je l'attends donc à un bout du bassin, espérant qu'il s'arrêtera un peu avant de faire demi-tour.
"Excusez-moi... Excusez-moi... CONN...MONSIEUR !"
Aaah, il me regarde, il a l'air d'avoir détecté ma présence.
"Je voudrais vous faire remarquer que vous êtes pas le seul dans le bassin."
Il me regarde bizarrement. Je devrais peut-être éviter les mots de plus de trois syllabes ?
"Vous tracez, comme ça, sans regarder où vous allez, et vous donnez des coups à tout le monde.
 - Moi aussi je m'en prends, des coups.
 - Bah, normal, vous faites pas gaffe aux autres personnes. Et les autres doivent s'écarter.
 - Je te signale que moi aussi je dois t'éviter !
 - Nan. Vous, vous allez tout droit. Les autres évitent.
 - Tu sais où il est le problème ? C'est que les gens savent pas nager. Alors vas les emmerder eux."
Et le monsieur repart, toujours aussi vite, avant que j'ai pu répliquer.


http://supersaumon.cowblog.fr/images/resize.jpg

Je trouve que c'est vraiment l'égoïsme poussé à son comble, dans tout ce qu'il a de plus stupide. C'est trop dur de renoncer pour une fois à ce cher crawl si passionnément adoré ?
Si chacun se met à fermer les yeux quand il nage, yaura rapidement beaucoup plus de monde au fond de la piscine qu'à la surface de l'eau (moi, je passerai après l'hécatombe et j'aurai toute la place que je veux \o/).
Qui a dit que l'Homme était un animal social ?...



Mais merde, quand même !  "Le problème, c'est que les gens savent pas nager."

http://supersaumon.cowblog.fr/images/z.jpg

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Jeudi 8 janvier 2009 à 20:37

Aujourd'hui, aux infos, après la dose habituelle de grève de la SNCF et des lycéens, le suicidé du jour en prison, et le dernier tirage gagnant du nombre de morts en Palestine, le présentateur nous a gratifiés d'un commentaire somme toute assez étrange, dans le contexte d'un journal d'informations :
"J'espère que vous avez passé un TRÈS AGRÉABLE moment."


...


Pas à ce point, non. O_o
Je veux dire : c'était un journal télévisé, pas des vacances dans les Tropiques ni un concert des Dandy Warhols...

http://supersaumon.cowblog.fr/images/3/content.jpg

Publié par supersaumon

dans Questions de point de vue

Créer un podcast